Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

ACTUNET
actunet

Toutes les actualités santé en France : assurance santé, mutuelle santé, santé générale, santé dans le monde....
Contacter l'auteur de ce blog

5 DERNIERS ARTICLES
- Plus de précision sur la protection sociale complémentaire des territoriaux
- Des mutuelles de santé couteuses, mais importantes
- Bento : le meilleur allié pour maigrir
- Le point de vue d’un docteur pour se débarrasser de la sinusite
- Découverte : traitement efficace du cancer du rein métastasé
Sommaire

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
2627282930
<< Juin >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter actunet à vos favoris

LIENS FAVORIS
- comparateur mutuelle
- Télécharger logiciels
 Trouvez les meilleurs remboursements aux divers soins dentaires Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Selon la Cour des comptes, un français sur sept en France métropolitaine reporte ses soins dentaires à plus tard faute de moyens. Cela tout simplement parce que le coût des soins dentaires (autre que les soins courants) est vraiment exorbitant, et que les remboursements proposés sont vraiment très faibles. Alors, comment se fait-il que certains soins dentaires sont plus ou moins bien remboursés et que d’autres sont quasiment inaccessibles ?

Les tarifs conventionnels de la Sécurité sociale

Cela n’est pas nouveau, les tarifs conventionnels fixés par la Sécurité sociale pour chaque soin et acte de santé sont relativement faibles comparés aux tarifs réels du marché. Et cela est d’autant plus important dans le domaine du dentaire. Mais il existe une certaine convention (que tout le monde ne connaît pas forcément) entre la Sécurité sociale et les dentistes, visant à ce que les soins courants dentaires soient plus accessibles, et donc plus ou moins bien remboursés. En contre partie, les dentistes sont autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires en prothèses dentaires. Ainsi, ceci explique cela !

Que faire pour être bien remboursé sur les autres soins dentaires ?

Telle est la question. De son côté, la Cour des comptes est pour accorder plus de poids aux mutuelles. D’ailleurs, on peut dire que les mutuelles sont déjà allées de l’avant, notamment en proposant la « mutuelle dentaire » sur le marché de l’assurance santé complémentaire. Celle-ci a la particularité de ne pas raisonner en tarifs conventionnels, du moins pour les soins dentaires autres que les soins courants. En effet, une mutuelle dentaire propose plutôt des forfaits en euros à ses adhérents, sur des soins comme les prothèses dentaires, voire même pour des implants dentaires qui, en rappel, ne sont aucunement remboursées ni par l’Assurance maladie ni par les mutuelles raisonnant en tarifs conventionnels. Et il se trouve que ces forfaits sont beaucoup plus acceptables que les remboursements en pourcentages.
Cela dit, le prix des mutuelles est aussi en augmentation constante, surtout avec les diverses mesures entreprises par la Sécurité sociale pour limiter ses déficits. Aussi, il faudra bien remuer et chercher les meilleurs rapports qualité/prix sur le marché de la mutuelle dentaire, si l’on veut espérer de meilleurs remboursements sur nos soins dentaires.

  Lire les 11 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 10-07-2011 à 09h51

 Découverte : traitement efficace du cancer du rein métastasé Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Il y a peu encore considéré comme gravement mortel et sans remède, le cancer du rein avec métastase s’avère aujourd’hui guérissable. L’exploit résulte des études appliquées, effectuées par les spécialistes du cancer du rein Laurence Albiges et Bernard Escudier, de l’institut de cancérologie Gustave Roussy, Villejuif. L’aboutissement de leurs recherches a été publié sur le site web du Journal of Clinical Oncology.

Le traitement traditionnel du cancer

La France compte des milliers de nouveaux patients atteints du cancer du rein tous les ans. Près de la moitié d’entre ces nouveaux cas s’accompagne de métastases, que ce soit une apparition immédiate ou progressive. En outre, guérir un cancer implique l’amputation de l’organe affecté à l’aide de la chirurgie. Il s’en suit un suivi régulier du patient sans traitement additionnel, compte tenu de l’inexistence d’un tel traitement. Toutefois, pour les cancers à métastases, il n’y a pas réellement de recours efficace car la propagation des cellules cancéreuses est hors de contrôle. Seul un traitement par le renforcement immunitaire est envisageable, bien que cela fonctionne sur bien peu de patients.

La révolution de la guérison du cancer du rein métastasé

Ce que l’équipe d’oncologistes de l’institut de cancérologie Gustave Roussy ont utilisé pour obtenir la guérison totale de patients consiste en des thérapies ciblées. Pour ce faire, des médicaments de type anti-angiogenèse sont administrés aux malades, pour arrêter la fonctionnalité des vaisseaux sanguins qui alimentent les tumeurs. A terme, les tumeurs cancéreuses périssent, explique le Docteur Escudier. L’arrêt du développement du cancer, voire sa régression, a été constaté sur plus de 70% de patients traités. De plus, si les médicaments ont été prévus pour être pris à vie, il semble que les métastases peuvent disparaitre définitivement, favorisant l’arrêt du traitement. C’est un soulagement pour les malades qui, non seulement peuvent guérir d’une maladie aussi grave, mais qui plus est sont affranchis des coûts et des effets secondaires des médicaments.

D’autres spécialistes en oncologie ont attesté l’efficacité de ces thérapies ciblées grâce à la rémission de plusieurs de leurs patients. Des études en cours visent aussi à améliorer le traitement pour augmenter son taux d’efficacité.

  Lire les 11 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 03-02-2012 à 14h55

 Le point de vue d’un docteur pour se débarrasser de la sinusite Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Au début d'une sinusite, le nez est congestionné et une douleur se fait sentir au niveau des pommettes. Le Dr Juvanon, médecin et porte-parole de la Société française d'oto-rhino-laryngologie nous en parle.

1. Une sinusite, qu'est-ce que c'est ?

Le symptôme de sinusite apparait quand les orifices qui font communiquer les sinus avec le nez s'obstruent, que la muqueuse qui recouvre leur intérieur est inflammatoire, ou quand il y a un liquide infectieux ou non à l'intérieur. La sinusite aiguë dure au maximum quatre semaines. La sinusite est chronique lorsqu'elle persiste.

2. Tout le monde peut attraper la sinusite?

Les personnes asthmatiques, allergiques ou ayant une fragilité des muqueuses respiratoires sont susceptibles d'attraper facilement la sinusite. Mais aussi, les personnes immunodéprimées ou qui souffrent de maladies du système respiratoire.

3. Sinusite : quels sont les traitements recommandés ?

En cas de sinusite aiguë d'origine bactérienne, le traitement antibiotique de 7 à 10 jours est recommandé. En cas de sinusite chronique, le traitement antibiotique est indispensable quand une surinfection apparait. Si elle est liée à la présence de polypes, il faut une prise de corticoïdes. Si elle est d'origine allergique, la prescription des antihistaminiques est envisagée.

4. Quand est-ce qu'il faut une intervention chirurgicale ?

Une solution chirurgicale est envisagée lorsque le patient souffre d'une sinusite chronique. Elle se fait par voie endonasale à l'aide d'instruments optiques. L'intervention est en général effectuée sous anesthésie générale.

5. Est-ce que c'est utile de faire des inhalations?

Les produits pour inhalation à base de plantes peuvent aider contre le rhume mais peu efficace pour traiter les sinusites. Par contre, on peut faire appel à l'aérosolthérapie.

6. Les cures thermales peuvent-elles être avantageuses ?

Les cures sont composées de lavage à l'eau thermale et d'inhalations de vapeur d'eau. Les eaux soufrées de certaines sources thermales sont adaptées aux sinusites d'origine infectieuse. Quant aux eaux chlorobicarbonatées sodiques, ils sont favorables au traitement des allergies respiratoires.

7. Peut-on la prévenir ?

La meilleure action de prévention est la bonne hygiène du nez. L'arrêt du tabac et l'élimination des facteurs allergisants font partie de la prévention. Il faut également éviter les infections dentaires.

  Lire les 23 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 27-02-2012 à 09h21

 Bento : le meilleur allié pour maigrir Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Venue du Japon, bento peut devenir votre allié équilibre et minceur.

1. La boite magique nommée « bento »

À l’aide de cette "luch box" ou « jolie boite à déjeuner », vous aurez la possibilité d’équilibrer et diversifier facilement vos repas. Les compartiments séparés permettent de prendre toutes les étapes de votre menu et de ne pas en avaler plus excessivement.

2. Préférer la bonne taille

Il est primordial de choisir votre bento à la bonne taille. Pour une femme de 30 ans, il est conseillé d’opter pour le 600 ml. Bien sûr, si vous êtes sur active, ce choix est à définir à nouveau. Pour avoir l'impression d’un ventre complètement plein, il est recommandé de choisir un bento moins volumineux, mais de bien le remplir.

3. Un bento pour une personne

Pour chaque membre de la famille, il est réalisable de choisir un bento. Les enfants adorent manger dessus.

4. Les intérêts multiples pour le bento - Une boite qui permet de diviser -Des étages pour tout conditionner -Une boite pour tout avoir sous la main -Une boite alliée minceur 5. Combien de calories peut-on avoir avec un bento minceur?

Un bento minceur produit moins de 500 calories. Ce qui permet de perdre environ 10 kilos en une année.

  Lire les 11 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-03-2012 à 09h45

 Des mutuelles de santé couteuses, mais importantes Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Tout le monde est concerné au sujet de la santé et des mutuelles, surtout les électeurs. Mais comment les assurés perçoivent le coût progressivement élevé de ces mutuelles ? Au sein du centre dijonnais de l'Assurance-maladie, il est évident que les dépenses de santé demeuraient principalement préoccupation du moment.

D'après Jean-Louis, 45 ans, cariste dans une grande entreprise dijonnaise, les mutuelles existent à cause du rôle insuffisant de la Sécurité sociale. De ce fait, rester en bonne santé est primordial dans la vie en faisant attention à ses dépenses santé. Dans son cas, un changement de dents lui a coûté presque un salaire avec une cotisation mutuelle de 80 € par mois.

Également, Sylvie, 46 ans, éducatrice de métier, témoigne qu'avec un peu de sacrifice, dépenser une somme couteux est indispensable pour garder une certaine sécurité. Mais dans son cas, elle est sur la mutuelle d'entreprise de mon mari, qui rembourse la moitié du coût, si avant, elle payait 110 € par mois pour chaque membre de sa famille.

Tout compte fait, la hausse du coût des mutuelles n'est pas forcement un mal nécessaire. Comme le cas du jeune Anthony, 26 ans, dijonnais et agent de maîtrise dans une société privée de transport. Il trouve que le cout de la mutuelle est trop cher avec 74 € par mois. Il tombe malade rarement, alors qu'il paie très cher par rapport à mes dépenses à la fin de l'année. « En fait, ma mutuelle se gave sur mon dos » disait-il.

Rappelons que l'association UFC-Que Choisir signale souvent l'« augmentation trop rapide des tarifs des mutuelles santé » et « craint un mouvement massif de démutualisation des adhérents. Elle préconise une meilleure transparence des tarifs ».

  Lire les 10 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 19-04-2012 à 15h05


|<< <<<  1  | 2 |  3  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 27-10-2010 à 14h05 | Mis à jour le 18-07-2012 à 14h37 | Note : Pas de note